Narcos

 
- 2015 - USA - 52 mins

Mercredi 19 février à 22:40

Avec Boyd Holdbrook, Pedro Pascal, Wagner Moura

SERIE
Genre : Action

Pour la 1ère fois à la télévision


Résumé

Alors que le trafic illégal de cocaïne continue de s’étendre en Colombie et hors de ses frontières, deux agents de la DEA, Steve Murphy et Javier Peña, sont chargés d’arrêter les narcotrafiquants qui cultivent et distribuent la drogue, ainsi que l’homme à la tête de cette entreprise :
 
Pablo Escobar. La richesse et le succès de « El Patron » font de lui une cible prioritaire pour les autorités. Cependant, son influence et ses ressources lui permettent de garder une longueur d’avance. 
 
Produite par la filiale US de Gaumont, la série Narcos (40x60’) compte parmi les plus gros succès de Netflix. Inspirée de faits réels, la série créée par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro retrace l’histoire du trafic de cocaïne en Colombie et notamment de l’ascension du plus célèbre des narcotrafiquants Pablo Escobar, interprété par Wagner Moura.

Une plongée 
vertigineuse au coeur des guerres sanglantes entre cartels.

5 RAISONS DE REGARDER NARCOS

1 -UNE NOUVELLE ADAPTTATION
La vie de Pablo Escobar a fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques et télévisuelles.
Agrémentée d’images d’archives, cette nouvelle lecture de la vie de Pablo Escobar signée José Padilha offre une version inédite du destin de ce personnage controversé lié à jamais à l’histoire de la Colombie.

2- WAGNER MOURA EST PABLO ESCOBAR
Pour interpréter le charismatique et troublant narcotrafiquant Pablo Emilio Escobar Gaviria, c’estWagner Moura, vu dans le film Elysium, qui endosse le rôle. L’acteur brésilien va jusqu’à apprendrel’espagnol et prendre du poids pour s’approprier le personnage. Il livre une interprétation magistraleet saisissante qui lui vaut une nomination aux Golden Globes 2016 et s’impose définitivement sur la
scène internationale. En 2020, il sera à l’affiche du film Cuba Network aux côtés de Penelope Cruz ettournera ensuite le drame Sweet Vengeance tiré d’une histoire vraie sous la houlette de Brian de Palma.

3- PEDRO PASCAL, LA TETE DANS LES ETOILES

L’acteur chilio-américain Pedro Pascal, qui prête ses traits à l’inspecteur Javier Peña dans Narcos, a participé au succès de séries phares telles que The Good Wife ou bien encore Game Of Thrones dans le rôle inoubliable d’Oberyn Martell. Après Narcos, Pedro Pascal prend la direction de Star Wars ! L’acteur sera le héros de la nouvelle série dérivée intitulée The Mandalorian.

4- UNE EQUIPE QUI BRILLE DERRIERE LA CAMERA

Narcos bénéficie du talent des artistes impliqués derrière la caméra. À commencer par José Padhila,qui donne le « LA » à la série en la produisant et réalisant les deux premiers épisodes. Réalisateur très doué, il est remarqué avec Tropa de Elite (Troupe d’élite), son premier long métrage, filmé de façon viscérale et sans concession, déjà sur la traque violente de narcotrafiquants, cette fois dans
les favelas de Rio. Ce premier succès lui ouvre les portes d’Hollywood pour le remake de RoboCop. Mais aussi, Guillermo Navarro, chef opérateur mexicain attitré du réalisateur Guillermo Del Toro (Le labyrinthe de Pan, Hellboy) qui signe les épisodes 3 et 4.

5- PLACE A MEXICO !

Suite au succès de la série Narcos, une nouvelle saga voit le jour intitulée Narcos : Mexico.
Cette quatrième saison qui relate la lutte acharnée contre la drogue au Mexique s’offre une toute
nouvelle distribution emmenée par les acteurs Diego Luna (Rogue One : A Star Wars Story) et
Michael Peña (End of Watch ; Ant-Man). À découvrir prochainement sur ACTION !

 


Siberia

 
- 2013 - USA - 52 mins

Tous les samedis à 22h30

Avec Daniel Sutton, Johnny Wactor, Joyce Giraud
Production : Daniel Sutton, Johnny Wactor, Joyce Giraud

SERIE
Genre : Drame


Résumé

Sur le lointain territoire de Toungouska, en Sibérie, 16 candidats de télé-réalité sont expédiés dans cette zone anéantie en 1908 par une énorme explosion, suite à l'impact d'une mystérieuse météorite avec la Terre. L'objectif pour chacun est de tenir jusqu'à l'hiver... Tous les participants restant à la fin se partagent 500 000 dollars. Quand l'un des participants est grièvement blessé et qu'aucune aide n'arrive, l'inquiétude monte d'un cran ; d'autant que certains événements ne semblent pas liés au show. Face au danger, les compétiteurs doivent se serrer les coudes pour survivre.